Togo : Des partenaires financiers mobilisés pour faciliter l’accès à l’eau potable

Une table ronde sur le financement de l’accès à l’eau potable, organisée par le ministère togolais en charge de l’Eau et de l’hydraulique villageoise s’est ouverte ce jeudi 1er décembre à Lomé. Cette rencontre est l’occasion pour les autorités togolaises de présenter aux différents partenaires financiers, « la stratégie nationale d’accès universel à l’eau potable et à l’assainissement ».

Selon les informations, le gouvernement togolais veut à travers cette rencontre, emmener les partenaires à s’engager à accompagner les projets répondant aux besoins des populations togolaises en eau potable.

Pour se faire, les experts du ministère de l’eau et ceux du ministère de la Promotion de l’Investissement présenteront auxdits partenaires, « la Stratégie d’approvisionnement en eau potable et du Plan directeur du Grand Lomé, l’exploitation du service public d’eau potable au Togo, ainsi que la vision stratégique de l’AFD sur le secteur Eau potable ».

Le ministre de l’eau et de l’hydraulique villageoise, Tiem Bolidja, a précisé que pour atteindre les objectifs de l’exécutif, il est nécessaire de « leur exposer de manière exhaustive les besoins afin que chacun puisse apporter sa pierre ».

Rappelons que d’ici 2023, le gouvernement togolais ambitionne de desservir le pays en eau potable, à un taux de 80%.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !